Cette année, la CCBF a eu le plaisir d’accueillir 10 nouvelles entreprises à la Chambre. L’une d’entre elles est Fleur du Jour, dirigée par Patrícia Lima, qui organise et décore des évènements sur mesure dans la France entière, toujours avec une touche d’originalité. Nous avons discuté avec Patrícia à propos du développement de son entreprise en France et de ses attentes en tant que membre de la CCBF. Pour en savoir plus sur Fleur du Jour, nous vous invitons à lire cet entretien.

1. Comment vous est venue l’idée de créer l’entreprise et pourquoi avez-vous choisie la France ?

Avec une passion inconditionnelle pour le monde de la décoration, je donnais toujours de mon temps pour les fêtes avec mes amis, et souvent, je m’occupais de toute la décoration. Je recevais énormément d’éloges et on m’a souvent incité à ouvrir mon entreprise en France. Au début, j’ai beaucoup hésité, j’avais peur, je me disais que cela pouvait ne pas fonctionner donc je suis passée par une période de recherche et de réflexion jusqu’à ce que je décide de m’investir. Quand cela est arrivé, j’ai pu compter sur le soutien de nombreuses personnes qui me sont chères, qui croyaient en mon potentiel. Avec une expérience déjà acquise au Brésil en décoration d’évènements, j’ai commencé en réalisant des décorations pour des fêtes d’enfants jusqu’à ce que je parvienne à conquérir mon espace et à me dédier à la diversité d’évènements que je réalise actuellement.

2. Quels sont les types de services que vous offrez ?

Fleur du Jour réalise des évènements sur mesure tels que des mariages, des évènements corporatifs, des cocktails, des anniversaires. Et durant le printemps et l’été, nous réalisons les célèbres pique-niques à Paris et d’autres évènements en extérieur comme des demandes en mariage, des renouvellements de vœux, des mini mariages, des anniversaires de mariage, ou tout autres types de surprises romantiques avec la Tour Eiffel en arrière-plan.

3. De tous les évènements que vous avez réalisée, racontez-nous un de vos préférés.

Chaque travail réalisé est fait avec beaucoup d’amour. Je m’implique énormément dans la planification, au point de rêver de la décoration que je réalise : telle est ma passion pour ce que je fais. J’ai donc une affection particulière pour chaque projet.

Cependant, celui qui a le plus marqué aussi bien ma vie professionnelle que personnelle, est la réalisation de la fête de fin d’année 2017 avec les fonctionnaires de la Tour Eiffel, qui s’est déroulée à l’intérieur de la salle Gustave Eiffel, au premier étage de la « Dame de Fer ».

Réaliser un évènement sur le plus célèbre monument du monde, a été sans aucun doute, marquant, et ce fut la confirmation que mon travail a également conquis les français.

4. En quoi être membre de la CCBF vous aide dans vos affaires ?

J’ai décidé de faire partie de la CCBF, d’abord parce que je crois que c’est un avantage de dire que je suis membre par rapport à la crédibilité et à la visibilité de la Chambre, tant au Brésil qu’en France. Mais aussi, dans le but de m’intégrer à de nouvelles entreprises qui visent à rendre possible des partenariats.

Coordonnées:

Fleur du Jour – Patrícia Lima

lafleurdujour@hotmail.fr           

www.fleurdujour.fr

+33 (0)6 66 88 36 06