La Commission Bonnes Pratiques Commerciales Brésil-France

Dans le cadre de sa mission de favoriser un accès privilégié à des informations de nature économique, commerciale et juridique susceptibles d’aider ses membres dans leurs projets, la CCBF a créé la Commission de Bonnes Pratiques Commerciales.

La commission est composée par des experts franco-brésiliens professionnels du droit et/ou de la compliance membres de la CCBF. Leurs travaux et études ont abouti au Guide de Bonnes Pratiques Commerciales, qui est une cartographie des risques et défis auxquels sont confrontés les entreprises présentes au Brésil, ou celles souhaitant s’y implanter.

Guide des Risques et Bonnes Pratiques commerciales Brésil-France de la CCBF

CCBF-COUV-2Dans les relations d’affaires franco-brésiliennes, il faut tenir compte des différences juridiques entre les systèmes et se conformer à ce qu’il est admis d’appeler les « bonnes pratiques » ou tout simplement la « compliance » dans chacun des deux pays. Publié pour la première fois, ce guide attire l’attention sur les risques à éviter et les précautions à prendre lorsqu’une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur, opère dans un contexte bilatéral. Son lancement a eu lieu à la CCBF, le vendredi 24 mars.

Les membres de la Commission Bonnes Pratiques de la CCBF lors du lancement du Guide des Risques et Bonnes Pratiques commerciales Brésil-France.

Accès au sommaire du Guide

L’accès à l’intégralité du Guide est exclusif aux membres de la CCBF. Pour obtenir le mot de passe, veuillez contacter la Chambre : contact@ccbf.fr.

Accès au Guide complet

Les non-membres peuvent acheter un exemplaire du Guide en contactant la CCBF (contact@ccbf.fr).  Le prix de l’exemplaire est de 20 euros.

Pour plus d’information concernant l’adhésion à la CCBF, veuillez cliquer ici.