Demande d’adhésion

Conférence : Investir aujourd’hui dans les infrastructures au Brésil »

Le 1er février dernier s’est tenu à la Salle Villa-Lobos de l’Ambassade du Brésil en France la conférence « Investir aujourd’hui dans les infrastructures au Brésil », réalisé par la Chambre de Commerce du Brésil en France et Cabinet d’Avocats Mattos Filho.

L’événement, dédié à l’échange et à la discussion, a permis d’obtenir un aperçu du secteur au Brésil ainsi que les enjeux et les défis à relever.

Après le mot de bienvenue du président du Conseil de l’administration de la CCBF, Ambassadeur Philippe Lecourtier, le public présent, la grande majorité issue des milieux liés aux infrastructures principales se sont déplacés pour écouter et échanger avec les conférenciers suivants :

Me Rodrigo Ferreira Figueiredo, Cabinet Mattos Filhos (Londres) et Me Bruno Werneck, Cabinet Mattos Filhos (São Paulo/Brasil), ont présenté les défis et les opportunités d’investissement au Brésil dans le cadre de la nouvelle gouvernance.

Mme. Patricia Garcia, Vinci Airports (Paris), a raconté son expérience de l’acquisition de la concession de l’aéroport de Salvador au Brésil.

Pour conclure la matinée riche d’informations, Monsieur Alain Rameau, Total (Paris), a présenté quelques indices globaux et utiles pour comprendre où le Brésil est classé, ainsi que les traités d’investissement, Mercosur, mécanismes de résolution des litiges et d’autres informations utiles.

Des échanges et questions ont succédés à l’intervention et se sont poursuivis autour d’un café.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related upcoming events