Demande d’adhésion

Conférence sur la médiation dans les relations d’affaires France Brésil

29-05-2018 09:00 - 12:00
34 Cours Albert 1er, Paris, France
Phone:0145616364
Address: 34 Cours Albert 1er, Paris, France

Accès à la présentation de l'événement

 

Le mardi 29 mai 2018, la CCBF a accueilli des intervenants de marque qui ont discuté sur la « Médiation et autres dispositifs de règlement des conflits dans les relations d’affaires entre la France et le Brésil ».

La matinée a débuté avec une table ronde où M. Thomas Clay, professeur à la Sorbonne, Me Carlos Roberto Siqueira Castro, président du Centre de Médiation de la CCFB et Mme Sophie Henry, déléguée générale du CMAP ont présenté le cadre légal et les actualités du marché de la Médiation en France et au Brésil. Me David Lutran, président de l’Association AVOMARC, a été le modérateur de cette session.

Dans un second temps, M. Patrick Baeten, Deputy General Counsil auprès d’ENGIE a offert à l’auditoire un témoignage riche sur la réussite d’une procédure de médiation dans un conflit impliquant sa filiale brésilienne ; Mme Claudine Bichara de Oliveira, Vice-Présidente du Centre de Médiation de la CCFB et modératrice de cette session a animé le débat qui a compté sur la participation active de l’audience présente.

Pour finir, Me Siqueira Castro a présenté le Centre de Médiation de la Chambre de Commerce France-Brésil basé à Rio de Janeiro depuis quelques années.


Les inscriptions sont désormais closes

Pour plus d’informations veuillez nous écrire à contact@ccbf.fr.

La CCBF organise plusieurs événements tout au long de l’année. Pour vous tenir informé de nos manifestations, suivez nos pages sur LinkedIn et sur Facebook.