Queijos brasileiros são premiados em concurso na França

04/06 – Revista Globo Rural

Produto de Pardinho, no interior paulista, conquistou a medalha super ouro, a mais alta da premiação.

A gerente técnica da Pardinho Artesanal, Vanessa Alcoléa. Queijaria ganhou medalha super ouro na premiação.

Queijos brasileiros foram premiados na quarta edição de um concurso internacional de produtos lácteos, realizado entre o último domingo (2/6) e esta terça-feira (4/6), no município de Tour, na França. O Mondial du Fromage avaliou queijos de mais de 15 países, considerando critérios como aparência, sabor e textura.

[…]

Voir intégralité de l’article

Total lance la deuxième phase de développement du champ géant de Mero au Brésil

11/06 (Boursier.com)

Total et ses partenaires ont décidé de lancer la deuxième phase du projet Mero (bloc de Libra), situé en eaux profondes à 180 kilomètres des côtes de Rio de Janeiro, dans la zone prolifique du pré-sel brésilien, sur le bassin de Santos. Cette décision fait suite au démarrage de la production sur le champ en novembre 2017 (phase initiale ou Early Production System) et au lancement de la première phase du projet (Mero 1) environ un mois plus tard.

Le FPSO (unité flottante de production, de stockage et de déchargement) Mero 2 aura une capacité de traitement liquide de 180.000 barils par jour et son démarrage est prévu d’ici à 2022.

[…]

Voir intégralité de l’article

Casino trouve un acquéreur pour sa branche non-alimentaire au Brésil

12/06 – LesEchos

Pao de Acucar, la filiale brésilienne du distributeur français, a conclu un accord pour vendre 36 % du capital de Via Varejo, sa division non-alimentaire. La transaction en bourse pourrait s’élever à 500 millions d’euros. Elle reste subordonnée à un système d’enchères. L’acheteur, la famille Klein, n’est autre que les fondateurs de cette société de distribution spécialisée dans laquelle ils détiennent déjà une participation de 25 %. Via Varejo est un peu le Darty brésilien.

[…]

Voir intégralité de l’article