Le chef indigène brésilien Raoni débute sa tournée européenne pour défendre l’Amazonie à Paris

le 13 mai 2019

Le légendaire chef indigène brésilien Raoni se rend en France pour débuter sa tournée européenne au cours de laquelle il va rencontrer des chefs d’États pour alerter sur la déforestation de l’Amazonie.

Le légendaire chef indigène brésilien Raoni est parti dimanche pour Paris où il entamera une tournée de trois semaines en Europe pour y rencontrer des dirigeants d’États, des célébrités ainsi que le pape François pour alerter sur la déforestation de l’Amazonie.

L’ancien cacique du peuple Kayapo, qui a acquis une notoriété internationale ces dernières décennies, tentera de collecter un million d’euros pour la protection de la réserve de Xingu, foyer de plusieurs communautés autochtones du Brésil, face aux menaces que font peser sur elle les exploitations forestières et les industries agroalimentaires.

[…]

Voir intégralité de l’article

Regard sur la SilverEco : Jorge Felix, économiste et spécialiste de la Silver économie au Brésil

20/05

Jorge Felix, économiste et spécialiste de la Silver économie au Brésil revient sur l’économie de la longévité au Brésil.

Une tribune à retrouver dans l’Annuaire national de la Silver économie 2019 éditée sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l’Économie et des finances.

Coopération, partenariat et éthique : une Silver économie pour tout le monde

Après plus d’une décennie de recherches sur la Silver économie, je suis heureux de constater son évolution. L’enjeu du vieillissement de la population ne doit pas être prisonnier du débat budgétaire et fiscal. C’est pourquoi j’ai commencé à travailler sur l’Économie de la Longévité au Brésil. C’est fin 2013, avec l’implication conjointe des acteurs français et la publication du rapport officiel, que les choses sont devenues plus claires.

[…]

Voir intégralité de l’article