Engie : bien orienté avec HSBC et les ambitions au Brésil

18/07/2019 

(Boursier.com) — Engie évolue en territoire positif ce jeudi à la Bourse de Paris, proche de ses récents sommets. L’énergéticien bénéficie d’une note favorable de HSBC à travers laquelle le bureau de recherche britannique a porté à 14 euros son objectif de cours sur le groupe tricolore, soit 1 euros que précédemment. La recommandation reste quant à elle inchangée à « conserver ».

Cap sur le Brésil

L’actualité sur Engie est aussi à chercher dans les ambitions manifestées par son management au Brésil, suite notamment à la finalisation de l’acquisition du réseau de gazoducs TAG en juin 2019 et aux velléités de libéralisation du marché. « Le Brésil est un pays en développement et a encore beaucoup à faire, cela crée donc des opportunités », a confié Isabelle Kocher, Directrice générale d’Engie, après s’être rendu mardi à Rio de Janeiro. La dirigeante ne cache pas sa volonté d’accélérer le développement du groupe dans le pays avec comme priorité, outre les énergies propres, le réseau d’infrastructures de transport d’énergie, qualifié par Isabelle Kocher de « goulot d’étranglement de la transition énergétique.

[…]

Voir intégralité de l’article

Les Stablecoins connectent le Brésil au marché des crypto-devises

Vous lisez Le rapport brésilien«Tech Roundup», un condensé des principales nouvelles concernant la technologie et l’innovation au Brésil. Les sujets de cette semaine: la crypto-monnaie, la télémédecine, l’Internet des objets (IoT) et les nouveautés avec Google Maps, entre autres.

Les premiers Stablecoins arrivent au Brésil

Les Stablecoins (monnaies cryptographiques conçues pour minimiser la volatilité des prix) ont pris une place centrale dans le monde de la crypto-monnaie après en juin. La monnaie, appelée Balance, sera soutenue par une combinaison d’actifs dans quatre monnaies officielles.

[…]

Voir intégralité de l’article