BNP Paribas renforce le capital de sa filiale au Brésil

18/02/19 | Les Echos

« Nos clients ont besoin que l’on se muscle encore plus localement », explique Sandrine Ferdane, présidente de la filiale brésilienne de BNP Paribas.

La filiale brésilienne de BNP Paribas a procédé à une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros. L’établissement veut pouvoir surfer sur la reprise de l’économie.

Du sang neuf. Pour anticiper la reprise du crédit, la filiale brésilienne de BNP Paribas vient de procéder à une augmentation de capital de 1 milliard de reals (240 millions d’euros) qui porte son capital à 3 milliards de reals. « Nos clients ont besoin que l’on se muscle encore plus localement », explique Sandrine Ferdane, présidente de cette filiale basée à São Paulo.

Cette augmentation de 50% du capital, la plus importante depuis le début des activités de banque d’investissement il y a plus de 20 ans, a été autofinancée à hauteur de 20 %.

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Le Brésil adopte son propre  » RGPD « 

20/02/19 | Svp

Le 14 août 2018 a été votée la nouvelle loi sur la protection des données brésilienne : la LGPD  » Lei Geral de Proteção de Dados”  » qui entrera en vigueur le 15 février 2020. La LGPD, très semblable au RGPD européen, viendra renforcer les dispositions actuelles relatives à la collecte des données personnelles au Brésil. Parallèlement, une autorité nationale de la protection des données sera créée afin d’appliquer au mieux la nouvelle loi.

La LGPD : pour qui et pourquoi ?

La LGPD introduit une base légale de collecte et traitement des données personnelles, visant ainsi à empêcher l’utilisation abusive des données personnelles et à caractère sensible au Brésil.

Afin d’offrir un meilleur niveau de confidentialité et de sécurité, la LGPD crée de nouveaux droits pour les individus tels que le  » droit d’être oublié « .

Des mécanismes transfrontaliers de transferts de données de pays non considérés comme offrant un niveau de protection adéquat seront également fournis.

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ASSURANCE-CNP porté par l’épargne et la retraite au Brésil en 2018

21/02/19 | Reuters

CNP Assurances a fait état jeudi d’une hausse de 6,4% de son bénéfice net en 2018 à 1,36 milliard d’euros, porté par ses activités d’épargne et de retraite au Brésil, son deuxième marché après la France.

L’assureur, qui va être rapproché de la Banque postale d’ici fin 2019 ou début 2020, indique que ses revenus ont crû de 0,7% à 32,4 milliards d’euros.

Au Brésil, son chiffre d’affaires a progressé l’an dernier de 3,6%. Hors effet de change, la hausse y est de près de 24%.

Principaux résultats trimestriels des autres entreprises du secteur :

* SWISS RE PUBLIE UN BÉNÉFICE MOINS ÉLEVÉ QUE PRÉVU EN 2018

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4 marques de beauté brésiliennes à découvrir absolument !

21/02/19 | Voici

Les marques brésiliennes ont la cote, et c’est loin de nous déplaire ! Aujourd’hui, on vous présente 5 marques venues tout droit du Brésil, à découvrir de toute urgence !

Si comme nous vous avez bien besoin de soleil, alors cet article est fait pour vous ! On vous présente 4 marques beauté qui vous emmèneront directement chez les cariocas. Entre les 4 marques, deux sont associées de la Chambre de Commerce du Brésil.

Le saviez-vous?

Au Brésil, les marques The Body Shop et L’Occitane sont très connues et réputées, et proposent des produits que vous ne pourrez vous procurer qu’au Brésil ! Par exemple, L’Occitane au Brésil commercialise des savons liquide à base de coco, des beurres corporels avec de la noix de cajou et des shampooings au café verde !

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