EDF Renouvelables signe un contrat de fourniture d’énergie éolienne au Brésil

28/11/2018 | Capital

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EDF Renouvelables au Brésil annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité de long terme (PPA) avec Braskem, un des leaders mondiaux dans la fabrication de résines thermoplastiques. L’électricité contractualisée sera produite par un nouveau projet éolien d’EDF Renouvelables, d’une capacité installée de 33 MW et dont la construction débutera en 2019.

Les 33 MW viennent s’ajouter aux 972 MW en exploitation ou en projet au Brésil, pays dans lequel EDF Renouvelables est désormais un des acteurs majeurs. Ces nouvelles capacités contribuent à l’ambition CAP 2030 d’EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde au-delà de 50 GW, entre 2015 et 2030.

Situé à 350 km au nord-ouest de Salvador dans l’Etat de Bahia, le projet de 33 MW est une extension du projet éolien de Folha Larga 1 (d’une capacité initiale de 114 MW) remporté à l’enchère fédérale brésilienne d’avril 2018.

L’augmentation de la capacité totale du projet à 147 MW, génèrera des économies d’échelles sur la construction et l’exploitation du projet. A sa mise en service attendue en 2021, la production électrique de l’extension de Folha Larga 1 sera achetée par Braskem dans le cadre d’un PPA d’une durée de 20 ans.

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Bologna Fiere fête le succès du 23e Cosmoprof Asia et annonce son retour au Brésil

27/11/2018 | Premium Beauty News

Pour Antonio Bruzzone, Directeur Général de Bologna Fiere, l’année 2018 se termine particulièrement bien. L’édition de Cosmoprof Asia qui vient de fermer ses portes à Hong Kong restera comme l’une des meilleures des vingt-trois précédentes avec plus de 3.000 exposants en provenance de 53 pays répartis sur la surface record de 113.800 m2. Le Groupe a également bouclé la reprise de la société allemande Health & Beauty, et, cerise sur le gâteau, il annonce un accord de partenariat avec l’organisateur brésilien de Beauty Fair-Feira International de Beleza Profissional.

Premium Beauty News – Cosmoprof Asia vient de fermer ses portes. Satisfait ?

Antonio Bruzzone – On le serait à moins ! L’édition 2018 de Cosmoprof Asia aura été la plus importante de son histoire qui, je vous le rappelle, s’étend sur 23 années. Elle a rassemblé 3.030 exposants en provenance de 53 pays et régions sur une surface d’exposition de 11.3800 m2. Et sur les quatre jours plus de 87.000 visiteurs se seront pressés dans les allées du salon.

Premium Beauty News – Votre partenaire en Asie change de main. Le groupe UBM laisse la place au Groupe Informa.

Antonio Bruzzone – C’est exact et nous sommes très heureux de compter avec nous le Gorupe Informa qui ne peut que renforcer notre influence en Asie. Si l’on regarde nos présences respectives dans le monde, nous sommes très complémentaires.

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Indigo Group, via sa filiale OPnGO, étend son offre de stationnement digital au Brésil avec la signature d’un partenariat stratégique avec Banrisul

27/11/2018 | Zone Bourse

OPnGO Group BV, propriétaire de la plateforme digitale de solutions de stationnement OPnGO, annonce la signature d’un partenariat stratégique (Joint Venture) avec Banrisul (Banco do Estado do Rio Grande do Sul S.A), Banrisul Cartões (une société du groupe Banrisul) et OPnGO Brasil Tecnologia S.A.

Ce partenariat se traduit par la création d’une nouvelle société intitulée VeroGo, dans laquelle OPnGO Group BV détiendra une participation minoritaire de 6.0%.L’offre VeroGo associe aux terminaux de paiement par carte bancaire (du groupe Banrisul) les solutions d’accès dans les parcs de stationnement (par reconnaissance de plaque). Ainsi, les commerçants pourront régler facilement le stationnement de leur client. Cette solution VeroGo vise ainsi à offrir une solution de paiement du stationnement et une fidélisation client unique au monde, à destination des centres commerciaux brésiliens.

Serge Clémente, Président d’Indigo Group, déclare : « ce nouveau partenariat stratégique est une nouvelle illustration de notre plan stratégique 2025, qui vise à devenir un leader mondial des solutions de stationnement digitales, via notre entité OPnGO. Il illustre également notre stratégie géographique centrée sur les marchés les plus attractifs au monde, notamment le Brésil, où Indigo Group est présent depuis 2013 et est désormais le deuxième acteur avec environ 200 parcs de stationnement exploités dans 22 États à fin novembre 2018. »
La finalisation de cette transaction reste soumise à la réalisation de certaines conditions dont l’accord des autorités brésiliennes.

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