ENGIE : FEU VERT DE LA JUSTICE POUR UNE ACQUISITION COLOSSALE AU BRÉSIL

PUBLIÉ LE 07/06/2019 au Capital
Au Brésil, la justice a débloqué la vente des gazoducs de Petrobras à Engie, une transaction d’un montant de presque 9 milliards de dollars.

Engie signe une acquisition d’envergure au Brésil. La Cour suprême y a débloqué jeudi la vente par le groupe pétrolier étatique Petrobras de son réseau de gazoducs TAG au géant tricolore et au fonds canadien CDPQ pour 8,6 milliards de dollars. La Cour suprême, statuant en assemblée plénière au terme de trois réunions consécutives, a décidé que toute privatisation d’entreprise d’Etat devait faire l’objet d’un appel d’offres et être approuvée par un vote du Parlement, mais que cette règle ne s’appliquait pas aux filiales de ces entreprises. Dans la foulée, le juge Edson Fachin a annoncé la levée la suspension de la vente des actifs de Petrobras, qu’il avait ordonnée fin mai à titre conservatoire dans l’attente de cette décision.

[…]

Voir intégralité de l’article

Bilan mai 2019 : Brésil

Publié le 4 juin BlogAuto

La croissance reste de mise sur le marché brésilien, qui voit à nouveau arriver Chevrolet en tête, devant Volkswagen, Fiat, et Renault alors que Ford plonge en 7ème place.

Malgré la hausse de 3% de ses ventes, Ford ne peut résister à la poussée de Renault, porté par la Kwid, 4ème vente du marché, et la croissance plus soutenue de Hyundai et Toyota.

[…]

Voir intégralité de l’article