Carrefour injecte des centaines de millions au Brésil

07-03-2019 / RetailDetail

Carrefour investit deux milliards de réaux brésiliens, soit plus de 460 millions d’euros, dans sa branche brésilienne. Outre l’ouverture de nouveaux magasins sous différentes formules, le distributeur français mise également fortement sur l’e-commerce.

Une accélération numérique dans une économie qui se rétablit

Le géant français de la distribution a l’intention d’ouvrir une trentaine de nouveaux magasins Market et Express au Brésil, ainsi qu’au moins vingt hypermarchés de l’enseigne Atacadão. ‘Au moins’, parce que Roberto Müssnich, directeur général de l’Atacadão, n’exclut pas un plus grand nombre « si des opportunités se présentent ».

Par ailleurs, Carrefour au Brésil joue pleinement la carte du numérique. Après avoir testé avec succès les services d’enlèvement dans tous les hypermarchés et lancé les ‘selfcheckouts’ dans certains magasins, le groupe souhaite désormais lancer ces services dans ses formules Market et Express. Parallèlement, le groupe souhaite également ouvrir ses points d’enlèvement aux entreprises qui proposent déjà leurs produits via le marché Carrefour. Celui-ci atteint le seuil de rentabilité pour l’instant, peut-on entendre, et il pourrait déjà être rentable cette année.

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Bilan février 2019 : Brésil

Le marché brésilien continue sur une forte croissance, de plus de 25% en février. Une situation qui met aussi en évidence les difficultés de certains constructeurs.

Alors que Chevrolet reste tranquillement en haut des ventes, tout en perdant quelques dixièmes de points de part de marché, Fiat reprend du poil de la bête en portant l’Argo à la 4ème place des ventes, et la Mobi à la 8ème, et la marque donc à la seconde place. De son côté, Renault double Ford en février, et au cumul grâce à la Kwid. L’américain se retrouve à la 4ème place, directement menacé par Hyundai et Toyota.

Outre ces grands constructeurs, notons encore la forte progression de Chery, 14ème des ventes et désormais au dessus des 1000 unités mensuelles. Un résultat qui reste à confirmer sur la durée.

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