CIS : acquisitions finalisées au Brésil

07/05/2019| boursedirect

Le groupe CIS a annoncé la finalisation de l’acquisition des sociétés brésiliennes Alternativa et Beta. Cette acquisition fait suite à la levée des conditions suspensives relatives aux accords signés le 18 avril 2019.

CIS rappelle qu’il s’agit d’actifs logistiques importants : une flotte de containers, des camions et d’autres matériels de transport vont permettre d’internaliser intégralement la chaine logistique et d’être ainsi le seul acteur du marché dans cette position. Cette acquisition apporte aussi une clientèle de nouveaux opérateurs privés dans l’offshore qui renforce ainsi une moindre dépendance vis à vis de Petrobras.

[…]

Voir intégralité de l’article

Pauline forme plus de 20 000 élèves au Brésil

08/05/2019 | Lepetitjournal

Pauline Charoki crée, avec son associée Alexandrine Brami, l’Institut d’études françaises et européennes de São Paulo « IFESP » en 2007, dédié à l’apprentissage de la langue française et l’accompagnement de milliers de Brésiliens ayant un projet d’études ou de recherche en France, un défi relevé avec succès. Aujourd’hui, l’Institut n’est plus un simple centre de formation, mais un univers de possibilités regroupant diverses solutions de formations en ligne. Découvrez le parcours de Pauline dans ce portrait d’expat’.

[…]

Voir intégralité de l’article

Bilan avril 2019 : Brésil

En avril, le marché automobile brésilien a confirmé sa tendance à la hausse avec +5,4%. La croissance atteint 8,7% depuis le début de l’année, soit plus de 60000 voitures supplémentaires.
On retrouve en mars Chevrolet, Volkswagen et Fiat aux trois premières places. Mais c’est Toyota qui arrive à la 4ème place, devant Ford et Renault, suivi de très près par Hyundai. Arrivent ensuite Honda et Jeep toujours portés par les SUV, puis Nissan en forte baisse. A la 11ème place pointe Citroën, en forte hausse. L’arrivée du C4 Cactus semble être plutôt profitable puisqu’il a été écoulé à 1502 exemplaires.

[…]

Voir intégralité de l’article