Carrefour : participe à la Bio Brazil Fair et affirme sa stratégie de leadership du mouvement en faveur d’une alimentation saine et bio dans la grande distribution

12/06/2018 | Zone Bourse

Carrefour a participé à la 14ème édition de la Bio Brazil Fair, le plus grand salon des produits bio d’Amérique Latine, les 6 et 9 juin dernier. L’occasion de présenter ses initiatives et ses intentions en vue d’accroître l’offre et la consommation d’aliments sains et bio au Brésil. L’entreprise était la seule du secteur de la grande distribution à participer au salon, sur un stand prévu pour accueillir d’éventuels fournisseurs de produits bio, des partenaires d’affaires, ainsi que d’autres visiteurs.

La grande distribution est un acteur de la transformation et de la prise de conscience, par ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs, de l’importance d’une alimentation saine et durable. Cela rentre dans le plan Carrefour 2022, dont l’objectif est de devenir le leader de la transition alimentaire. Un mouvement destiné à augmenter l’offre d’aliments de qualité à un prix juste, à relancer sa gamme de produits de marque Carrefour en mettant l’accent sur la santé, et à contribuer activement à étendre les gammes de produits bio et locaux.

De plus en plus de personnes souhaitent consommer de manière plus saine et plus durable, pour leur propre santé et celle de la planète. Afin de respecter cette demande croissante de normes produits et d’informations de qualité irréprochable, Carrefour Brésil met actuellement en œuvre un ensemble d’initiatives visant à contrôler et garantir la qualité des aliments qu’il vend, du champ à l’assiette.

La Bio Brazil Fair réunit les agriculteurs, les entreprises, les projets gouvernementaux, les fournisseurs d’intrants et de technologies, les organismes certificateurs, ainsi que les consultants. L’évènement est organisé de concert avec Naturaltech, un salon de la vie saine, de l’alimentation, des compléments et des produits naturels, fréquenté par plus de 25 000 personnes. Pendant les quatre jours du salon les visiteurs ont pu assister à plus 1 500 lancements de produits bio par plus de 400 exposants, dont des entreprises et des agriculteurs.

(…)

Voir l’intégralité de l’article


L’ENAC avance ses pions au Brésil

13/06/2018 | Aerobuzz

Signature d’un partenariat entre l’ENAC et le Secrétariat de l’Aviation Civile du Brésil pour répondre à la demande croissante de personnel qualifié pour l’aviation civile brésilienne.

L’ENAC formera les cadres et les dirigeants des trois grandes organisations de l’Etat fédéral brésilien: le Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), et Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).

Ces deux Mastères auront un tronc commun et deux spécialisations : l’une générale sur le transport aérien, l’autre plus ciblée sur les services de navigation aérienne.

L’objectif est de faire monter en compétences ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière de formation.

Une première promotion d’une cinquantaine de participants démarrera les cours fin 2018 à Brasilia.

(…)

Voir l’intégralité de l’article