VETOQUINOL : acquisition au Brésil

(AOF) – Vetoquinol signé un accord en vue de l’acquisition de Clarion Biociências, laboratoire vétérinaire brésilien situé dans l’état de Goiás. Cette acquisition permettra à Vetoquinol de renforcer sa présence au Brésil dans l’espèce bovine principalement et de capitaliser sur l’expertise de Clarion Biociências en particulier dans le domaine des produits antiparasitaires. Fondée en 1998, cette société brésilienne emploie environ 180 collaborateurs et dispose d’un site de production récent, a indiqué le groupe. Elle fait aujourd’hui partie du top 20 des acteurs intervenant sur le marché brésilien.

Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol a déclaré : ” Nous nous réjouissons de la signature de cet accord qui s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique in Motion. Le marché brésilien est le 3e marché mondial de la santé animale et nous concrétiserons ainsi notre volonté de consolider notre position sur ce marché. “

La finalisation de cette transaction devrait intervenir dans un délai de quelques semaines.

[…]

Voir l’intégralité de l’article


ENGIE et la Caisse déposent l’offre gagnante dans le cadre du processus d’acquisition de la société TAG

ENGIE et la Caisse déposent l’offre gagnante dans le cadre du processus d’acquisition de la société TAG

La société ENGIE, l’un des leaders internationaux dans le domaine de l’énergie, et la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse), un investisseur institutionnel mondial, annoncent qu’ils ont déposé l’offre gagnante dans le cadre d’un processus concurrentiel mené par la société Petrobras pour l’acquisition d’une participation de 90 % dans la société Transportadora Associada de Gás S.A. (TAG). Cette offre définitive et ferme s’élève à 8,6 milliards USD.

ENGIE détiendra une participation de 58,5 % dans l’actif (dont la moitié sera détenue par ENGIE Brasil Energia) et la Caisse 31,5 %, tandis que Petrobras conservera une participation de 10 % dans le capital de TAG. En plus de son actionnariat, ENGIE sera responsable de l’opération et de l’entretien des installations après la troisième année.

La transaction est conditionnelle à l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire de Petrobras, du Conselho Administrativo de Defesa Econômica (CADE) (l’autorité brésilienne antitrust) et de l’autorité antitrust de l’Union européenne.

[…]

Voir l’intégralité de l’article

THALES ALENIA SPACE @ LAAD 2019

01/04/2019

Thales Alenia Space a été du 2 au 5 avril 2019 au salon international de LAAD, à Rio de Janeiro. L’exposition réunit des entreprises brésiliennes et internationales spécialisées dans la fourniture d’équipements, de services et de technologies pour les forces spéciales, les services de sécurité et les agences gouvernementales. Thales Alenia Space y présentera ses solutions  en matière de systèmes de Télécommunications et d’Observation de la Terre et ses innovations technologiques telles que StratobusTM. L’événement sera l’occasion parfaite de rappeler l’ensemble des réalisations menées conjointement entre le Brésil et Thales Alenia Space.T

En 2013, outre la réalisation du satellite de télécommunications dual SGDC-1pour le compte de Visiona, l’Agence Spatiale Brésilienne et Thales Alenia Space ont signé en parallèle un Memorandum of Understanding portant sur un ambitieux plan de transfert de technologies. L’objectif : accompagner le Brésil dans la concrétisation de son plan spatial. 

[…]

Voir l’intégralité de l’article