VALLOUREC remporte un nouveau contrat au Brésil

16/04/2019 Capital

(AOF) – Vallourec a remporté un important contrat pour la fourniture de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1 au Brésil. Dans le détail, Vallourec Soluções Tubulares do Brasil a été sélectionnée par TechnipFMC au Brésil afin de fournir près de 12 000 tonnes de tubes de conduite rigides en acier sans soudure de diamètre extérieur 8 et 10 pouces. Les livraisons des tubes Vallourec démarreront à la fin de l’année 2019.

[…]

Voir intégralité de l’article

La banque des BRICS débloque 621 millions de dollars d’investissements au Brésil

RIO DE JANEIRO, 18 avril (Xinhua) — La Nouvelle banque de développement (NBD) du groupe des BRICS va débloquer 621 millions de dollars au profit de plusieurs projets au Brésil, a annoncé mercredi l’Institut de recherche économique appliquée (IPEA).

L’argent va aller à quatre projets en matière de développement durable, de construction de route et de chemin de fer, d’assainissement, de télécommunications et de raffinage de brut, a-t-il précisé.

La NBD a approuvé 30 projets entre 2016 et 2018, versant 8,1 milliards de dollars. Près d’un tiers de ce montant est allé au secteur des transports et 26% à des projets d’énergies renouvelables, selon l’IPEA.

[…]

Voir intégralité de l’article

Entreprendre, la solution pour trouver un emploi au Brésil?

Lepetitjournal | 17/04/2019

Travailler au Brésil a des allures de carte postale, pourtant ce n’est pas aussi simple: usage de la langue, légalisation de votre résidence, salaires locaux sont des facteurs qui incitent les Français à entreprendre.

 Certains de nous sont arrivés au Brésil grâce à une mutation dans une entreprise française, d’autres remplissent des fonctions de représentation dans notre administration consulaire, ils restent cependant minoritaires. Les Français du Brésil sont en grande majorité des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises, un choix qui se justifie en partie par les difficultés que l’on peut rencontrer pour accéder à un poste de travail dans une entreprise brésilienne.

 

[…]

Voir intégralité de l’article

La loi brésilienne sur la biodiversité expliquée à l’industrie cosmétique à Paris

20/04/2019

Le 3 avril dernier, en parallèle au salon in-cosmetics Global, l’ambassade du Brésil à Paris a organisé, en partenariat avec l’ABIHPEC (Association brésilienne de l’industrie de l’hygiène corporelle, de la cosmétique et de la parfumerie), une réunion détaillantla loi brésilienne sur la biodiversité, son application et les opportunités qu’elle offre à l’industrie cosmétique.

Outre les fabricants brésiliens d’ingrédients naturels, plusieurs entreprises internationales du secteur ont assisté à la réunion.

Les participants ont pu se familiariser avec le cadre réglementaire brésilien et comprendre comment celui-ci permet l’utilisation de la biodiversité par l’industrie des cosmétiques et encourage l’utilisation durable des ressources naturelles.

[…]

Voir intégralité de l’article