Soutien aux entreprises
Covid-19 : les différents plans d'actions à adopter
En savoir plus
Intégrez un réseaux d'acteurs économiques franco-brésiliens
Devenir membre
Bulletin juridique
Articles "Spécial Covid-19"
Consulter
Précédent
Suivant

à la une

Jean-Pierre CLAMADIEU,
nouveau Président de la CCBF


A la demande de l’Ambassadeur du Brésil, S.E.M. l’Ambassadeur Luis Fernando SERRA, M. Jean-Pierre CLAMADIEU, Président du Conseil d’Administration d’ENGIE, a accepté de présider la Chambre de Commerce du Brésil en France.

ENGIE, partenaire de longue date du Brésil où il est le premier producteur privé d’électricité et détenteur du premier réseau de transport de gaz, a adhéré à la CCBF dès sa création et en est un membre actif au sein de son Conseil d’administration.

La Chambre de Commerce est très honorée par la décision de M. Jean-Pierre CLAMADIEU et l’en remercie vivement.

Ainsi renforcée par sa prestigieuse présidence, elle l’assure de sa complète disponibilité à poursuivre, sous son autorité, sa mission au service du Brésil et de la France.

La Chambre de Commerce du Brésil en France est un lieu privilégié de rencontre, d’information et d’échanges favorisant les flux économiques entre les deux pays. 

Depuis 2008, elle s’efforce de mettre à la disposition des entrepreneurs les renseignements et contacts utiles à l’approche des marchés et au développement de leurs activités au Brésil comme en France. 


Mercredi 16 sept

International arbitration

International arbitration, mediation, conciliation, and other alternative dispute resolution methods: the advantages in a post-COVID-19 scenario (France, China, Hong Kong, Brazil, Morocco, Belgium and India).

UGGC Avocats / Manucci Advogados

Mercredi 30 sept

AGENDA 2020

LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617
  • 18:00 -20:00
    17-01-2019

     Vous étiez nombreux à venir assister aux vœux de la Chambre de Commerce du Brésil en France, le jeudi 17 janvier. Nos membres, partenaires et invités avez fait le déplacement dans le Salon Noble de l’Ambassade du Brésil pour ce temps fort qui marque le début d’année. Le Président du Conseil d’Administration de la CCBF , Ambassadeur Philippe Lecourtier, a introduit cette cérémonie par un mot d’accueil et remerciements à nos chers invités et à nos sponsors Total et CNP Assurance, suivi par le message des vœux de l’Ambassadeur du Brésil en France, M. Paulo Campos. Nous avons également eu l’honneur de compter sur la présence de l’Ambassadrice MariaTheresa LazaroConsul Général du Brésil à Paris et l’Ambassadeur Carlos Cozendey, Délégué du Brésil auprès des Organisations Internationales Economiques à Paris.

    La cérémonie de vœux s’est clôturée autour d’un cocktail, favorisant les échanges entre les membres et invités.
    A leur sortie, les invités ont reçu un gentil cadeau de la part de la société Granado, célèbre marque brésilienne de cosmétiques.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

181920
21222324
  • 09:00 -12:00
    24-01-2019

     

     

     

     

     

     

    [vfb id=44]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • 09:00 -12:00
    24-01-2019

    La Chambre de Commerce du Brésil en France a organisé le matin de ce jeudi 24 janvier 2019, en partenariat avec « Grupo Mulheres do Brasil », une conférence à Paris sur le thème : Entreprendre en France : C’est possible 

    Cette conférence a été animée par trois représentants des sociétés membres de la Chambre, dont deux sont membres du conseil d’administration de la CCBF :

              Raquel Busnello , RH Busnello’s  Solutions, qui nous a montré le profil de l’entrepreneur ;

             Me Maria Isabel dos Santos-Nivault , Cabinet d’Avocat Gouvêa Vieira – Paris et lune des fondatrices de la CCBF, qui avec Me Elsa Cherubini, également du Cabinet Gouvêa Vieira ont expliqué les étapes juridiques clés pour formaliser son entreprise en France.

    Biographies des intervenants :

    Le public présent a reçu un guide créé en 2017 par le Consulat Général du Brésil en France en coordination avec l’Ambassade du Brésil dans le but de fournir aux Brésiliens des informations de base sur l’entrepreneuriat en France.

     

    L’accès à la présentation de l’événement est exclusif aux membres de la CCBF. Pour obtenir la présentation, veuillez contacter la Chambre : contact@ccbf.fr.

     

     

     

     

    Raquel Busnello – RH Busnello’s Solutions

     

    Me Elsa Cherubini, Cabinet d’Avocat Gouvêa Vieira

     

    Me Maria Isabel dos Santos-Nivault , Cabinet d’Avocat Gouvêa Vieira

     

     

    Ambassadeur Philippe Lecourtier – Président du Conseil d’Administration de la CCBF

     

    De gauche à droite : Fernanda Vega (comité d’entreprenariat du Grupo Mulheres do Brasil), Raquel Busnello (RH Busnello’s), Claudia Adler (comité d’entreprenariat du Grupo Mulheres do Brasil), Rosemeire Martins (Secrétaire Général de la CCBF), Andréa Clemente (Responsable Cellule Paris Grupo Mulheres do Brasil) et Me Maria Isabel dos Santos-Nivault (Cabinet d’Avocat Gouvêa Vieira)

     

252627
28293031   

RENSEIGNEMENTS

Pour le développement de vos activités que ce soit en France ou au Brésil, dans le cadre d'import/export, la CCBF vous renseigne. Vous conseiller sur l'accès aux marchés brésilien comme franco-européen est notre cœur de métier.

Nous prenons en considération de manière approfondie la situation de votre entreprise et ses objectifs pour être en mesure de fournir des conseils et appuis, en faisant notamment appel, si besoin est, à l’expérience et à la compétence de nos membres. 

ACCOMPAGNEMENT

La CCBF vous accompagne dans vos projets en tant que membre à travers : un relais d'informations sur les médias comme les offres d'emploi et en facilitant l'introduction de ses adhérents auprès d'organismes compétents.

Le réseau de la Chambre de Commerce est constitué d’entreprises et personnalités prestigieuses. Parce que la mise en relation des contacts est un atout précieux pour le développement des échanges commerciaux et économiques. 

La CCBF et ses membres experts aux côtés des entreprises face à la crise du coronavirus

Infos sur les mesures à adopter

Aujourd’hui plus que jamais nous sommes à votre service pour partager les expériences, les initiatives et les mesures qui nous permettrons de faire face ensemble à cette situation sans précédent.

France-Brésil

Documentation Brésil - France

Retrouvez dans cette rubrique un ensemble de documents informatifs sur les modalités de commerce et spécificités de chaque pays. Découvrez ainsi les données statistiques, la liste des salons, guides d’investissement, etc. 

1
membres
1
ans d'existence
1 %
Indépendant
1
Rencontres par an
article

Groupe de travail composé de juristes membres de la CCBF, sous la coordination de Maître Maria Isabel dos Santos Nivault (GV Paris Avocats), proposant, chaque mois, dans son bulletin, un article sur un sujet d’actualité dans le domaine juridique, fiscale, comptable ou douanier, relatif soit au droit français soit au droit brésilien.

Nouveauté !

Découvrez notre rubrique “fiches pays” avec tous les liens utiles pour vos échanges commerciaux entre la France et le Brésil.

Spéciale Covid-19

Une sélections d’articles sur nos membres engagés à lutter contre la pandémie du COVID-19.

élargissez votre réseau d'affaires

Nos membres

Ils sont devenus membres et vous ?

Avez-vous besoin d’informations concernant le commerce en France ou au Brésil ? Contactez-nous !

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9:30-13:00 | 14:30-18.00

Où nous trouver?

34 Cours Albert 1er
75008 Paris
Phone:+33 (0) 1 45 61 63 64
Email: contact@ccbf.fr