Soutien aux entreprises
Covid-19 : les différents plans d'actions à adopter
En savoir plus
Intégrez un réseaux d'acteurs économiques franco-brésiliens
Devenir membre
Bulletin juridique
Articles "Spécial Covid-19"
Consulter
Précédent
Suivant

à la une

Jean-Pierre CLAMADIEU,
nouveau Président de la CCBF


A la demande de l’Ambassadeur du Brésil, S.E.M. l’Ambassadeur Luis Fernando SERRA, M. Jean-Pierre CLAMADIEU, Président du Conseil d’Administration d’ENGIE, a accepté de présider la Chambre de Commerce du Brésil en France.

ENGIE, partenaire de longue date du Brésil où il est le premier producteur privé d’électricité et détenteur du premier réseau de transport de gaz, a adhéré à la CCBF dès sa création et en est un membre actif au sein de son Conseil d’administration.

La Chambre de Commerce est très honorée par la décision de M. Jean-Pierre CLAMADIEU et l’en remercie vivement.

Ainsi renforcée par sa prestigieuse présidence, elle l’assure de sa complète disponibilité à poursuivre, sous son autorité, sa mission au service du Brésil et de la France.

La Chambre de Commerce du Brésil en France est un lieu privilégié de rencontre, d’information et d’échanges favorisant les flux économiques entre les deux pays. 

Depuis 2008, elle s’efforce de mettre à la disposition des entrepreneurs les renseignements et contacts utiles à l’approche des marchés et au développement de leurs activités au Brésil comme en France. 


27 octobre 2020

Les startups et sociétés de technologie – connaître les règles juridiques et le marché brésilien lors de votre implantation au Brésil

Nous avons le plaisir de vous inviter au webinaire gratuit, le 27 octobre, organisé en partenariat avec Pontes Vieira Advogados.

04 novembre 2020

AGENDA 2020

< 2019 >
Février
LMMJVSD
    1
  • 09:00 -11:00
    01-02-2019

    Le 1er février dernier s’est tenu à la Salle Villa-Lobos de l’Ambassade du Brésil en France la conférence « Investir aujourd’hui dans les infrastructures au Brésil », réalisé par la Chambre de Commerce du Brésil en France et Cabinet d’Avocats Mattos Filho.

    L’événement, dédié à l’échange et à la discussion, a permis d’obtenir un aperçu du secteur au Brésil ainsi que les enjeux et les défis à relever.

    Après le mot de bienvenue du président du Conseil de l’administration de la CCBF, Ambassadeur Philippe Lecourtier, le public présent, la grande majorité issue des milieux liés aux infrastructures principales se sont déplacés pour écouter et échanger avec les conférenciers suivants :

    Me Rodrigo Ferreira Figueiredo, Cabinet Mattos Filhos (Londres) et Me Bruno Werneck, Cabinet Mattos Filhos (São Paulo/Brasil), ont présenté les défis et les opportunités d’investissement au Brésil dans le cadre de la nouvelle gouvernance.

    Mme. Patricia Garcia, Vinci Airports (Paris), a raconté son expérience de l’acquisition de la concession de l’aéroport de Salvador au Brésil.

    Pour conclure la matinée riche d’informations, Monsieur Alain Rameau, Total (Paris), a présenté quelques indices globaux et utiles pour comprendre où le Brésil est classé, ainsi que les traités d’investissement, Mercosur, mécanismes de résolution des litiges et d’autres informations utiles.

    Des échanges et questions ont succédés à l’intervention et se sont poursuivis autour d’un café.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

23
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

RENSEIGNEMENTS

Pour le développement de vos activités que ce soit en France ou au Brésil, dans le cadre d'import/export, la CCBF vous renseigne. Vous conseiller sur l'accès aux marchés brésilien comme franco-européen est notre cœur de métier.

Nous prenons en considération de manière approfondie la situation de votre entreprise et ses objectifs pour être en mesure de fournir des conseils et appuis, en faisant notamment appel, si besoin est, à l’expérience et à la compétence de nos membres. 

ACCOMPAGNEMENT

La CCBF vous accompagne dans vos projets en tant que membre à travers : un relais d'informations sur les médias comme les offres d'emploi et en facilitant l'introduction de ses adhérents auprès d'organismes compétents.

Le réseau de la Chambre de Commerce est constitué d’entreprises et personnalités prestigieuses. Parce que la mise en relation des contacts est un atout précieux pour le développement des échanges commerciaux et économiques. 

La CCBF et ses membres experts aux côtés des entreprises face à la crise du coronavirus

Infos sur les mesures à adopter

Aujourd’hui plus que jamais nous sommes à votre service pour partager les expériences, les initiatives et les mesures qui nous permettrons de faire face ensemble à cette situation sans précédent.

France-Brésil

Documentation Brésil - France

Retrouvez dans cette rubrique un ensemble de documents informatifs sur les modalités de commerce et spécificités de chaque pays. Découvrez ainsi les données statistiques, la liste des salons, guides d’investissement, etc. 

1
membres
1
ans d'existence
1 %
Indépendant
1
Rencontres par an
article

Groupe de travail composé de juristes membres de la CCBF, sous la coordination de Maître Maria Isabel dos Santos Nivault (GV Paris Avocats), proposant, chaque mois, dans son bulletin, un article sur un sujet d’actualité dans le domaine juridique, fiscale, comptable ou douanier, relatif soit au droit français soit au droit brésilien.

Nouveauté !

Découvrez notre rubrique “fiches pays” avec tous les liens utiles pour vos échanges commerciaux entre la France et le Brésil.

Spéciale Covid-19

Une sélections d’articles sur nos membres engagés à lutter contre la pandémie du COVID-19.

élargissez votre réseau d'affaires

Nos membres

Ils sont devenus membres et vous ?

Avez-vous besoin d’informations concernant le commerce en France ou au Brésil ? Contactez-nous !

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9:30-13:00 | 14:30-18.00

Où nous trouver?

34 Cours Albert 1er
75008 Paris
Phone:+33 (0) 1 45 61 63 64
Email: contact@ccbf.fr