Soutien aux entreprises
Covid-19 : les différents plans d'actions à adopter
En savoir plus
Intégrez un réseaux d'acteurs économiques franco-brésiliens
Devenir membre
Bulletin juridique
Articles "Spécial Covid-19"
Consulter
Précédent
Suivant

La Chambre de Commerce du Brésil en France est un lieu privilégié de rencontre, d’information et d’échanges favorisant les flux économiques entre les deux pays. 

Depuis 2008, elle s’efforce de mettre à la disposition des entrepreneurs les renseignements et contacts utiles à l’approche des marchés et au développement de leurs activités au Brésil comme en France. 


Événement passé

Événement à venir

AGENDA 2020

LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627
  • 16:00 -17:30
    27-10-2020

    Nous avons le plaisir de vous inviter au webinaire gratuit : “Les startups et sociétés de technologie – connaître les règles juridiques et le marché brésilien lors de votre implantation au Brésil” le 27 octobre, organisé en partenariat avec Pontes Vieira Advogados.

    Un peu plus de 210 millions d’habitants et avec le plus grand réseau internet d’Amérique Latine, le Brésil reste encore un pays où ses habitants sont parmi les plus engagés au monde et dépensent de plus en plus de temps sur les médias sociaux. Un marché ouvert aux nouvelles technologies qu’il faut sans doute y être.

    Dans ce sens, le but de ce webinaire est de parler des aspects économiques du marché de technologie ainsi que les règles juridiques à comprendre lors de votre investissement au Brésil.

    Pour cela, Mathieu le Roux racontera son expérience de plusieurs années à la tête de sociétés de tech et comme entrepreneur au Brésil. L’avocat Iure Pontes Vieira partagera des principales règles juridiques à connaitre et les particularités du droit brésilien lorsque vous souhaitez ouvrir une startup ou société de technologie.

    Sur les intervenants :

    Iure Pontes Vieira, brésilien, avocat au Brésil, Docteur en droit à l’université Paris II (Panthéon-Assas). Plus de 15 d’expérience (travaillant au Brésil et en France) en conseillant juridiquement des sociétés. Il a reçu en 2011 le prix European Academic Tax Thesis Award, rendu par la Commission européenne et l’European Association of Tax professor en raison de sa thèse de doctorat. Conseiller élu de la Chambre de commerce de la France au Brésil – CCIFB/SP.

    Mathieu le Roux, français, travaille avec les startups technologiques depuis 20 ans, participant à l’ouverture d’Amazon.fr en 2000. En 2012, après 6 ans passés en tant qu’investisseur VC à Paris, il arrive au Brésil pour lancer Deezer en Amérique latine. Actuellement il est cofondateur de Le Wagon Brésil.

28293031 

RENSEIGNEMENTS

Pour le développement de vos activités que ce soit en France ou au Brésil, dans le cadre d'import/export, la CCBF vous renseigne. Vous conseiller sur l'accès aux marchés brésilien comme franco-européen est notre cœur de métier.

Nous prenons en considération de manière approfondie la situation de votre entreprise et ses objectifs pour être en mesure de fournir des conseils et appuis, en faisant notamment appel, si besoin est, à l’expérience et à la compétence de nos membres. 

ACCOMPAGNEMENT

La CCBF vous accompagne dans vos projets en tant que membre à travers : un relais d'informations sur les médias comme les offres d'emploi et en facilitant l'introduction de ses adhérents auprès d'organismes compétents.

Le réseau de la Chambre de Commerce est constitué d’entreprises et personnalités prestigieuses. Parce que la mise en relation des contacts est un atout précieux pour le développement des échanges commerciaux et économiques. 

La CCBF et ses membres experts aux côtés des entreprises face à la crise du coronavirus

Infos sur les mesures à adopter

Aujourd’hui plus que jamais nous sommes à votre service pour partager les expériences, les initiatives et les mesures qui nous permettrons de faire face ensemble à cette situation sans précédent.

France-Brésil

Documentation Brésil - France

Retrouvez dans cette rubrique un ensemble de documents informatifs sur les modalités de commerce et spécificités de chaque pays. Découvrez ainsi les données statistiques, la liste des salons, guides d’investissement, etc. 

1
membres
1
ans d'existence
1 %
Indépendant
1
Rencontres par an
article

Groupe de travail composé de juristes membres de la CCBF, sous la coordination de Maître Maria Isabel dos Santos Nivault (GV Paris Avocats), proposant, chaque mois, dans son bulletin, un article sur un sujet d’actualité dans le domaine juridique, fiscale, comptable ou douanier, relatif soit au droit français soit au droit brésilien.

Nouveauté !

Découvrez notre rubrique “fiches pays” avec tous les liens utiles pour vos échanges commerciaux entre la France et le Brésil.

Spéciale Covid-19

Une sélections d’articles sur nos membres engagés à lutter contre la pandémie du COVID-19.

élargissez votre réseau d'affaires

Nos membres

Ils sont devenus membres et vous ?

Avez-vous besoin d’informations concernant le commerce en France ou au Brésil ? Contactez-nous !

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9:30-13:00 | 14:30-18.00

Où nous trouver?

34 Cours Albert 1er
75008 Paris
Phone:+33 (0) 1 45 61 63 64
Email: contact@ccbf.fr