2021 - Intégrez un réseaux d'acteurs économiques franco-brésiliens
Devenir membre
Revue de Presse
Un panorama de la presse quotidienne sur l'économie et les affaires entre le Brésil et la France
En savoir plus
Vitrine virtuelle de la CCBF
Découvir
Newsletter
Août 2021
En savoir plus
Bulletin juridique
COMJUR - Commission juridique de la CCBF
Consulter
Brésil: 2e phase de la réforme fiscale
Le Ministère de l'Économie Brésilien remet la deuxième phase de la réforme fiscale au Congrès
Consulter
Précédent
Suivant


Qui sommes
nous ?

 

La Chambre de Commerce du Brésil en France est un lieu privilégié de rencontre, d’information et d’échanges favorisant les flux économiques entre les deux pays. 

Depuis 2008, elle s’efforce de mettre à la disposition des entrepreneurs les renseignements et contacts utiles à l’approche des marchés et au développement de leurs activités au Brésil comme en France. 

 

Chers adhérents,

Au nom de la Chambre de Commerce du Brésil en France, j’ai l’honneur de vous faire part du résultat des élections qui ont eu lieu durant la dernière session de son Assemblée Générale, le 18 novembre 2021. En vertu de l’article 8. I. 3° des Statuts, les trois administrateurs élus sont, dans l’ordre :

1° Louis Bazire
2° Eliana Silva de Moraes
3° Marcia Archer Llana

Découvrez leurs profils

La durée du mandat des nouveaux administrateurs est de trois ans, à compter de l’Assemblée Générale du 18 novembre 2021.

J’adresse mes chaleureuses félicitations à nos nouveaux administrateurs et exprime toute ma considération à tous les candidats et à tous les membres de notre Association qui ont participé, cette année, à ses nombreuses activités.

Philippe LECOURTIER
Président du Conseil d’Administration

1
membres
1
ans d'existence
1 %
Indépendant
1
Rencontres par an

RENSEIGNEMENTS

Pour le développement de vos activités, que ce soit en France ou au Brésil, dans le cadre d'import/export, la CCBF vous renseigne. Vous conseiller sur l'accès aux marchés brésilien comme franco-européen est au cœur de notre métier.

Nous prenons en considération de manière approfondie la situation de votre entreprise et ses objectifs pour être en mesure de fournir des conseils et appuis, en faisant notamment appel, si besoin est, à l’expérience et à la compétence de nos membres. 

ACCOMPAGNEMENT

La CCBF vous accompagne dans vos projets en tant que membre à travers : un relais d'informations sur les médias comme les offres d'emploi et en facilitant l'introduction de ses adhérents auprès d'organismes compétents.

Le réseau de la Chambre de Commerce est constitué d’entreprises et personnalités prestigieuses. Parce que la mise en relation des contacts est un atout précieux pour le développement des échanges commerciaux et économiques. 


Vitrine virtuelle de la CCBF

 

Connaissez-vous déjà la vitrine virtuelle de la CCBF ?

Cliquez sur la photo et découvrez les entreprises membres de la CCBF.

Contactez-les de façon simple et pratique !

Pour être à la vitrine, il vous suffit de devenir membre personne morale.

Investir dans la tech : pourquoi choisir le Brésil ?

AGENDA

< 2021 >
Septembre
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Les enjeux et opportunités de la D&I pour les entreprises

L'essor des levées de fonds en crypto actifs (ICO)

Pour revoir les événements précédents, cliquez ici.

FICHES PAYS 

Toutes informations sur le Brésil et la France nécessaires à vos échanges commerciaux

article

25 ans de la loi d’arbitrage brésilienne : Le rôle de l’arbitre dans la procédure

La loi brésilienne d’arbitrage vient de fêter ses 25 ans et devient un moyen de plus en plus efficace pour la résolution des conflits. C’est une juridiction volontaire, privée, où le principe d’autonomie de la volonté des parties l’emporte sur tout autre, lorsque des conflits présents ou futurs, à la seule discrétion des parties, sont portés vers une juridiction autre que la juridiction étatique, dans le but de résoudre leurs différends.

Lire plus »

Groupe de travail composé de juristes membres de la CCBF, sous la coordination de Maître Maria Isabel dos Santos Nivault (GV Paris Avocats), proposant, chaque mois, dans son bulletin, un article sur un sujet d’actualité dans le domaine juridique, fiscale, comptable ou douanier, relatif soit au droit français soit au droit brésilien.

Nos membres

Ils sont devenus membres et vous ?