CCBF au féminin

Sur le Groupe

Depuis ses origines, la Chambre de Commerce du Brésil en France (CCBF) contribue au développement des relations de coopération économique, financière, commerciale, industrielle et scientifique entre les entreprises brésiliennes et françaises.

Soucieuse de proposer sans cesse de nouvelles plateformes d’échange, la CCBF a lancé le 15 novembre 2016, le CCBF au féminin.

Notre Mission

Animer un réseau de femmes d’affaires franco-brésiliennes, membres de la Chambre, grâce à un ensemble d’activités spécifiquement pensées pour ce groupe.

Nos objectifs 

  • Partager les expériences de nos membres et d’invités de marque dans un cadre agréable et à chaque fois renouvelé
  • Apporter des conseils sur les problématiques professionnelles des femmes
  • Favoriser le développement du leadership féminin et faire émerger des modèles de réussite
  • Identifier des opportunités de business

Ce sont nos parcours et nos différences qui feront la richesse de CCBF au féminin

Pour toute demande de renseignement merci de contacter contact@ccbf.fr 



Événements passés

 

              Conférence avec Nazish Munchenbach | 19/06/18

La CCBF a eu l’honneur d’accueillir à la salle Villa Lobos la quatrième rencontre du groupe CCBF au féminin.  Le public nombreux est venu assister à la conférence de Nazish Munchenbach sur le pluriculturalisme en entreprise et comment ses expériences professionnelles et sa multiculture lui ont permis d’atteindre ses objectifs.

 

 


Brasil Mania | 25/05/18

La 3ème rencontre du groupe CCBF au féminin s’est tenue dans le cadre exceptionnel de la Storia Gallery dans le 8ème arrondissement de Paris, le vendredi 25 mai 2018. Pour l’occasion, Isabel Brossolette Branco et Helen Kupfer Haas, fondatrices de la plateforme digitale Paris Mania, nous ont ouvert les portes de leur pop-up store Brasil Mania, dans lequel de nombreuses marques brésiliennes ont exposé leurs produits. Lors de cette nouvelle édition, les femmes de la CCBF ont eu la chance d’assister à un entretien exclusif de Neomizia Cabili, entrepreneuse brésilienne de talent, qui s’est internationalisée en France. Son parcours hors du commun a été source de motivation pour toutes les participantes. Cliquez ici pour voir quelques photos


CCBFauféminin1

Musée d’Orsay | 26/01/2017

Cette deuxième rencontre du groupe CCBF au féminin a eu lieu au Musée d’Orsay, où l’architecte brésilienne Virginia Fienga, Chef du Dép. de muséographie et travaux des Musées d’Orsay et de l’Orangerie a parlé de son parcours en France. Aussi, Virginia a raconté l’histoire des 30 ans du Musée d’Orsay pendant une visite spécialement conçue pour les invitées. Cette rencontre a été suivie d’un dîner networking au restaurant du 5ème étage du musée, oeuvre des designers brésiliens Campana.


photo_site

Première rencontre | 15/11/2016

Le début des nos activités a eu lieu à la Cave Divvino, dirigée par Marina Giuberti, première sommelière brésilienne en France. La soirée a commencé par une présentation de Mme Giuberti, des défis et accomplissements de son parcours professionnel, suivie d’une dégustation de différents vins d’exception. Ce fut l’occasion pour les membres du CCBF au féminin de partager leurs différentes expériences professionnelles et personnelles dans le cadre d’une ambiance chaleureuse, pleine de bonnes rencontres et d’échanges fructueux.