Nos membres à la une

Première mondiale : Pierre Fabre lance le
Green Impact Index

Grâce au Green Impact Index, les consommateurs seront informés de la performance éco sociétale des produits du Groupe par une simple lettre (A, B, C ou D). Un score de A ou de B signifie que le produit est éco-socio-conçu dans la mesure où il répond à un nombre suffisant de critères de performance environnementale et sociétale selon des référentiels internationalement reconnus.

Outre l’information des consommateurs, le Green Impact Index va permettre à Pierre Fabre d’améliorer le profil éco-sociétal de ses produits avec pour objectif que la moitié de son portefeuille soit éco-socio-conçue d’ici 2023. L’outil est déjà utilisé en interne depuis 2 ans pour s’assurer de l’éco-socio-conception des nouveaux produits (score A ou B).

Biotech Info-11/06/2021

Le Brésil se prépare à l’Urban Air Mobility

Pour préparer les opérations avec les eVTOL, les Eve (Embraer) et Helisul vont néanmoins valider leurs concepts opérationnels avec des hélicoptères conventionnels, des procédures d’exploitations à l’utilisation des « vertiports » et jusqu’aux procédures d’embarquement.

Eve bénéficie du soutien d’Embraer, compagnie qui pourrait bénéficier des contrats d’eVTOL, quant à Elisul, c’est une importante compagnie aérienne disposant d’une flotte de plus de 50 aéronefs, hélicoptères et avions,et une dizaine de base au Brésil.

Le Brésil dispose d’un réseau important de liaisons par hélicoptères et à ce titre, le basculement des opérations des compagnies des moyens aériens conventionnels vers l’UAM et les eVTOL sera représentatif des possibilités d’intégration de ces nouveaux moyens de transport dans les environnements urbains occidentaux.

Aerobuzz.fr – 08/06/2021

Briganti Advogados annonce l'ouverture de son cabinet à Paris et de son Desk France à São Paulo

Le plan d’expansion vise à accompagner les entreprises nationales et françaises dans les transactions internationales, avec le soutien de la nouvelle structure européenne et des avocats brésiliens qui forment le nouveau French Desk, officiellement inauguré aujourd’hui par Briganti Advogados.

Selon le dernier rapport “Investimento Direto“, publié par la Banque Centrale Brésilienne en décembre 2020, la France est le quatrième pays européen avec le plus grand investissement direct privé (IDP) au Brésil, derrière seulement les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Espagne, dont la région de Bilbao a déjà une adresse de Briganti Advogados. L’Europe reste la région avec le PDI le plus élevé au Brésil.

CCI France-Brésil – 07/05/2021

La bière Itaipava arrive pour rafraîchir l’été français

Les français pourront expérimenter l’une des bières les plus appréciées par les brésiliens. Après avoir positionné Itaipava parmi les bières les plus vendues au Brésil, le Groupe Petrópolis investi également dans l’exportation. La bière commercialisée depuis 2018 en Guyane française arrive à présent en France à partir du mois de juin. La marque répond à l’été européen, connu pour ses températures parfois élevées, et promet de satisfaire le goût des français.

La famille Itaipava comporte six types différents pour tous les goûts et occasions : Itaipava Pilsen, Itaipava Premium, Itaipava Premium Pur Malte, Itaipava Go Draft, Itaipava Malzbier, Itaipava Zéro Alcool et Chopp. En France, l’opération est sous la responsabilité de la société Ghibliex Importation et Exportation, de l’homme d’affaire Otavio Da Luz, représentant officiel de la marque sur le territoire français.

Chambre de Commerce du Brésil en France – 20/05/2021