Informations

informations covid-19

Nous traversons une période délicate où nous devons respecter des mesures importantes pour protéger notre santé et le bien-être de ceux qui nous entourent. La Chambre de Commerce du Brésil en France en collaboration avec ses membres se mobilisent afin de vous tenir informés et vous accompagner dans cette période.

Aujourd’hui plus que jamais nous sommes à votre service pour partager les expériences, les initiatives et les mesures qui nous permettrons de faire face ensemble à cette situation sans précédent. La CCBF demeure une plateforme de rencontre entre les deux pays et nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. 

 

Ministère de l’économie et des finances

Coronavirus: des mesures pour les entreprises françaises impactées

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, ont reçu vendredi 21 février les représentants des filières économiques et industrielles pour faire un point sur les conséquences du coronavirus sur les entreprises françaises. A cette occasion, des mesures d’accompagnements ont été annoncées.

26/03/2020 – Ministère de l’économie et des finances

Ordonnance du 25 mars 2020 portant mesures d'urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos

Nouveauté !

Découvrez notre rubrique “fiches pays” avec tous les liens utiles aux échanges entre la France et le Brésil

Besoin d'aide ?

Vous recherchez des contacts pour vous accompagner sur votre projet au Brésil ou en France ?

La Chambre de Commerce du Brésil en France vous permet d’accéder à une liste de membres experts en création d’entreprises, avocats, experts-comptables,  traducteurs et interprètes. Vous pouvez aussi devenir membre et faire partie du réseau.

Extraits de presse

Articles parus dans la presse sur des sujets d’intérêt général

Au Brésil, le Président fait passer sa réforme des retraites

Le Congrès a voté en faveur d’un texte moins ambitieux que prévu, après plus de huit mois de négociations.

Le Monde – 23/10/2019

Acordo UE-Mercosul pode elevar exportações em US$ 100 bi, diz governo

O Ministério da Economia estima que o acordo entre Mercosul e União Europeia pode aumentar as exportações brasileiras à região em quase US$ 100 bilhões até 2035.

Valor Econômico – 28/06/2019

Que contient l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur ?

Le texte conclu vendredi doit permettre d’accroître considérablement les échanges commerciaux avec l’Amérique du Sud, en supprimant plus de 90 % des taxes que s’imposaient les deux continents.

Le Monde avec AFP – 29/06/2019

Commerce: que contient l'accord UE-Mercosur ?

L’accord commercial conclu vendredi soir entre l’UE et les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay), qui doit permettre d’accroître considérablement les échanges entre les deux régions, contient aussi des garanties pour contrer ses potentiels effets négatifs.

La Croix – 29/06/2019

L'Union européenne et les pays du Mercosur signent enfin un accord commercial

Au terme de vingt ans de discussions et de 39 cycles de négociations, l’Union européenne et les pays du Mercosur sont parvenus à un accord commercial. Loin de faire l’unanimité, il suscite déjà de nombreuses critiques de la part notamment de la France.

Les Echos – 29/06/2019

FAQ

Questions fréquentes

Chaque type de produit requiert un processus particulier. Nous avons une liste de membres de la CCBF experts dans différents domaines. Vous pouvez envoyer votre demande à contact@ccbf.fr en précisant le type de votre activité et domaine souhaité.