presidentSix années se sont écoulées depuis la création de la Chambre de commerce du Brésil en France. Ses activités n’ont cessé de croître et de se diversifier et les entreprises avec lesquelles nous sommes en contact, qu’elles comptent ou non parmi nos membres sont de plus en plus nombreuses et appartiennent à tous les secteurs. Leur intérêt pour le développement des échanges et pour ce qui se passe entre la France et le Brésil ne se dément pas et les sujets qui sont débattus au sein de la CCBF sont sans cesse renouvellés. Il nous faut donc assurer un courant toujours plus abondant d’informations relatives aux deux pays et aux événements qui les impliquent, qu’ils soient d’initiative interne ou extérieure à la Chambre.

Nous avons donc décidé de refondre complètement notre site internet, conçu au départ comme une sorte de tableau d’affichage, afin qu’il nous permette maintenant de mieux rendre compte de la variété des fonctions de la CCBF et surtout pour qu’il soit ouvert et mis à la disposition de ses membres dans le but d’en faire un véritable instrument de communication interactive à leur service.

Après plusieurs mois de mise au point, il est aujourd’hui rénové et opérationnel. Nous espérons que vous le trouverez attrayant, utile, pratique et que vous vous l’approprierez en faisant votre instrument grâce aux rubriques qui vous sont spécialement dédiées.

J’ajoute que, de notre côté, nous nous efforcerons de l’actualiser continument afin de le rendre aussi vivant que possible.

Il souffrira sans doute au départ de quelques faiblesses de jeunesse et nous sommes très désireux de recueillir vos suggestions éventuelles pour en perfectionner encore le fonctionnement et le faire évoluer en fonction de vos besoins quand vous le jugerez utile.

Il ne s’agit certe que d’un instrument technique mais nous avons l’ambition d’en faire aussi l’expression de l’état d’esprit créatif et positif qui nous anime tous.