Jean-Pierre CLAMADIEU, Nouveau Président de la Chambre de Commerce du Brésil en France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Nouveau Président

A la demande de l’Ambassadeur du Brésil, S.E.M. l’Ambassadeur Luis Fernando SERRA, M. Jean-Pierre CLAMADIEU, Président du Conseil d’Administration d’ENGIE, a accepté de présider la Chambre de Commerce du Brésil en France.

ENGIE, partenaire de longue date du Brésil où il est le premier producteur privé d’électricité et détenteur du premier réseau de transport de gaz, a adhéré à la CCBF dès sa création et en est un membre actif au sein de son Conseil d’administration.

La Chambre de Commerce est très honorée par la décision de M. Jean-Pierre CLAMADIEU et l’en remercie vivement. Ainsi renforcée par sa prestigieuse présidence, elle l’assure de sa complète disponibilité à poursuivre, sous son autorité, sa mission au service du Brésil et de la France.

Autres articles...

25 ans de la loi d’arbitrage brésilienne : Le rôle de l’arbitre dans la procédure

La loi brésilienne d’arbitrage vient de fêter ses 25 ans et devient un moyen de plus en plus efficace pour la résolution des conflits. C’est une juridiction volontaire, privée, où le principe d’autonomie de la volonté des parties l’emporte sur tout autre, lorsque des conflits présents ou futurs, à la seule discrétion des parties, sont portés vers une juridiction autre que la juridiction étatique, dans le but de résoudre leurs différends.

Lire plus »